09 69 37 58 85 CONTACTEZ-NOUS POUR LA RÉPARATION DE VOS APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS

Comment choisir un réfrigérateur américan : conseils utiles

19 avril 2022

Pour répondre aux besoins de toute la famille, vous souhaitez acheter un grand réfrigérateur deux portes ? Dans ce cas, vous vous demandez certainement comment bien choisir votre réfrigérateur américain. Voici les différents critères à prendre en compte avant de vous décider pour un modèle.

Choisir un réfrigérateur américain : avantages et inconvénients

Aujourd’hui, de plus en plus de ménages choisissent un réfrigérateur américain. Ces modèles présentent en effet deux atouts : leur grande taille d’une part, et leurs fonctionnalités séduisantes d’autre part. Cependant, deux éléments doivent aussi être pris en compte au moment du choix d’un réfrigérateur. Tout d’abord, ces modèles peuvent être plus chers à l’achat, et leur grande taille peut les rendre bien plus énergivores.

Critère n°1 : la taille et la capacité

Avant de choisir un réfrigérateur américain, il faut commencer par vous assurer que vous avez assez de place pour l’accueillir. En effet, avec une capacité qui avoisine généralement les 400 litres, les modèles américains sont uniquement adaptés aux grandes cuisines. Leur largeur est souvent d’1 mètre, contre 70 centimètres pour un modèle classique. Quant à leur poids, qui peut atteindre les 130 kilogrammes, il peut devenir contraignant au moment du déménagement.

Nous vous recommandons donc de vous assurer que vous avez véritablement besoin d’un réfrigérateur de grande capacité avant de vous décider. Pensez également à vérifier que la configuration de votre cuisine est adaptée à l’ouverture des différentes portes d’un modèle américain.

Critère n°2 : la technologie et les fonctionnalités

Les réfrigérateurs américains sont généralement des modèles combinés accueillant aussi un compartiment congélateur. De plus, ils sont célèbres pour les distributeurs à glaçons et à glace pilée qu’ils abritent généralement. Certains offrent même un compartiment “mini-bar”. Si ces petits plus peuvent séduire et vous pousser à choisir un réfrigérateur américain, ils ne doivent pas vous détourner de critères et de fonctionnalités plus importants au quotidien.

Les réfrigérateurs américains sont généralement équipés de technologies de pointe. Votre réfrigérateur fait-il du givre à l’heure actuelle ? Si oui, vous ne devriez plus rencontrer ce problème avec votre futur modèle américain qui sera certainement équipé d’un système de froid ventilé, dit “no frost”. Certains modèles sont aussi dotés d’un bac à légumes à humidité contrôlée ou d’une technologie bactériostatique, mais ces fonctionnalités peuvent représenter un coût conséquent pour une efficacité limitée.

Critère n°3 : le rapport qualité-prix

Les modèles de réfrigérateurs américains sont globalement coûteux, mais tous ne se valent pas du point de vue de la qualité. Pour éviter d’avoir un réfrigérateur qui ne refroidit plus au bout de quelques mois, nous vous recommandons d’être attentif au rapport qualité-prix du produit. Privilégier une marque de confiance et vérifier les avis clients avant de choisir votre réfrigérateur américain vous évitera certainement quelques désagréments.

Critère n°4 : la consommation d’énergie

Les réfrigérateurs américains représentent un coût conséquent à l’achat, mais aussi au quotidien. En effet, leur consommation électrique est particulièrement élevée. Nous vous conseillons donc de regarder de près l’étiquette énergie des différents modèles avant de choisir votre réfrigérateur américain. Vous pourrez ainsi privilégier les modèles les plus économes et éviter les mauvaises surprises sur votre facture.