VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
23 juin 2023
Le marché de l’électroménager est en constante évolution. Les fabricants multiplient les technologies innovantes pour proposer des appareils plus efficaces et écologiques. Bien entendu, le sèche-linge ne fait pas exception.
Vous souhaitez investir dans un sèche-linge dernier cri ? Alors, vous serez certainement amené à étudier de près les modèles à pompe à chaleur. Ceux-ci représentent actuellement le nec plus ultra disponible sur le marché. Mais en pratique, qu’est-ce qu’un sèche-linge à pompe à chaleur et comment fonctionne-t-il ? Réparation Facile vous dit tout.
Résumé
Il y a quelques années, les seuls sèche-linge présents sur le marché étaient les modèles à évacuation. Efficaces, ceux-ci présentent néanmoins un défaut majeur : leurs contraintes d’installation. En effet, le sèche-linge à évacuation doit être raccordé à un tuyau d’évacuation qui traverse un mur pour déboucher sur l’extérieur. Ce système rendait aussi la réparation du sèche-linge plus fastidieuse.
Plus récemment sont apparus les sèche-linge à condensation. Ceux-ci se distinguent par leur facilité d’installation. Contrairement aux modèles à évacuation, il suffit de les brancher à une prise électrique. Au lieu d’être évacuée vers l’extérieur, l’humidité est transformée en eau par le condenseur du sèche-linge. Elle est ensuite récupérée dans un réservoir qu’il suffit de vider après utilisation.
Le sèche-linge à pompe à chaleur est une version plus perfectionnée du sèche-linge à condensation. Contrairement à ce dernier, il produit de la chaleur sans utiliser de résistance électrique.
La pompe à chaleur permet au sèche-linge d’économiser de l’énergie en fonctionnant en circuit fermé, de la manière suivante :
La cuve se remplit ainsi d’air chaud produit en mobilisant bien moins d’énergie que si des résistances électriques entraient en jeu. Même à 60°, vous n’avez pas de risque d’avoir un sèche-linge qui sèche mal puisque l’air est automatiquement asséché au cours du cycle.
Les avantages du sèche-linge à pompe à chaleur sont nombreux :
Pour ces raisons, il s’agit du type de sèche-linge le plus intéressant à l’heure actuelle. Néanmoins, il présente quelques limites :
Si votre sèche-linge à pompe à chaleur ne fonctionne plus, contactez Réparation Facile sans plus attendre. L’un de nos techniciens agréés se déplacera chez vous pour résoudre le problème.