VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
29 juillet 2022
Votre four ne chauffe plus correctement ? Le problème provient peut être de l’une des résistances, chargées de produire la chaleur qui cuit vos aliments. Voyons ensemble comment tester une résistance de four pour vérifier si elle fonctionne, et comment changer une résistance de four en panne.
Résumé
Pour produire de la chaleur, votre four électrique fait appel à différentes résistances. Celles-ci représentent l’essentiel de la consommation d’un four électrique.
Les différents types de résistances sont les suivants :
La présence de différentes résistances permet aux aliments d’être cuits plus uniformément, la chaleur provenant de plusieurs côtés. Dans le cas des fours à chaleur brassée, pulsée ou tournante, un système de ventilation favorise une répartition encore plus uniforme de la chaleur.
Votre four ne chauffe plus, ou vous soupçonnez une défaillance ? Les symboles du four ou les messages de l’écran de contrôle vous alertent sur un dysfonctionnement ? Tester les résistances du four est à la portée de tous. Mais avant toute chose, assurez-vous d’avoir coupé l’électricité!
Après avoir testé vos résistances, vous constatez que l’une d’elle est en panne ? Changer une résistance est une réparation de four relativement accessible. Voici la marche à suivre:
Si vous préférez faire appel à un réparateur professionnel pour changer la résistance de votre four, contactez Réparation Facile. Nous programmerons la venue d’un réparateur de votre région muni de pièces détachées d’origine, dans les plus brefs délais.