VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
Si votre appareil a moins de 2 ans, il est toujours sous garantie. Votre revendeur dispose d’un service après-vente, merci de le contacter directement pour toute intervention.
14 mars 2023
Capable de réchauffer les aliments en un temps record, le micro-ondes est un allié précieux du quotidien. En quelques dizaines de secondes, votre plat désormais chaud est prêt à être consommé. Mais le micro-ondes offre aussi une autre fonctionnalité très pratique : le mode décongélation. Voyons comment bien l’utiliser.
Résumé
L’invention du micro-ondes a été une petite révolution pour notre quotidien, y compris lorsqu’il s’agit de consommer des plats et ingrédients surgelés. En effet, le mode décongélation permet de faire décongeler les aliments sans pour autant les cuire ou les réchauffer. Et ce, en quelques minutes, alors qu’une décongélation au réfrigérateur ou à l’air libre prendrait des heures.
Il peut être utilisé pour :
Lorsque la fonction décongélation est activée, la puissance du micro-ondes est à son minimum. Ce mode doux permet d’éviter que l’aliment ne se réchauffe ou commence à cuire à la vapeur.
Activer le mode décongélation du micro-ondes ne dispense pas de suivre les règles d’utilisation habituelles de l’appareil. En effet, quelques principes doivent impérativement être respectés pour éviter de devoir se tourner vers une réparation de micro-ondes. En plus de permettre le bon fonctionnement de l’appareil, ils assurent aussi une utilisation en toute sécurité.
Les règles pour utiliser un micro-ondes sans danger sont les suivantes :
En plus de ces généralités, d’autres règles concernent spécifiquement l’utilisation de la fonction décongélation du micro-ondes. En effet, un mauvais processus de congélation et décongélation peut présenter des risques pour la santé. Si la décongélation au micro-ondes est bien plus sûre qu’une décongélation à l’air libre, elle doit malgré tout faire l’objet de quelques précautions.
Pour assurer de bonnes conditions sanitaires, il est en particulier important de veiller à :
Par ailleurs, pour utiliser le micro-ondes en toute sécurité, il est recommandé de :
En prenant de telles précautions, vous pourrez tirer le meilleur du mode décongélation du micro-ondes, très utile au quotidien. Bonne utilisation !
Votre micro-ondes ne fonctionne plus correctement ? Appelez Réparation Facile : l’un de nos techniciens interviendra à votre domicile dans les plus brefs délais.