VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
Si votre appareil a moins de 2 ans, il est toujours sous garantie. Votre revendeur dispose d’un service après-vente, merci de le contacter directement pour toute intervention.
9 juin 2023
Utilisé quotidiennement, le lave-vaisselle est un appareil très sollicité. Et comme tout équipement électroménager, il arrive qu’il rencontre des problèmes. Les dysfonctionnements peuvent affecter chacune des fonctionnalités du lave-vaisselle et avoir des causes multiples. Pour vous aider à y voir plus clair, Réparation Facile a rassemblé ici les pannes de lave-vaisselle les plus fréquentes.
Résumé
À première vue, un lave-vaisselle qui ne s’allume pas du tout peut sembler affecté par une panne très grave. Pourtant, il s’agit bien souvent d’un simple défaut d’alimentation électrique. Vérifiez que vous avez bien suivi à la lettre le mode d’emploi pour brancher un lave-vaisselle, que la prise fonctionne et que les câbles ne sont pas endommagés.
Il arrive que la vaisselle ressorte mal lavée du lave-vaisselle et les causes peuvent être multiples. Un simple défaut d’utilisation peut être à l’origine du problème. Vérifiez que vous avez bien disposé la vaisselle et utilisé des produits adaptés. Inspectez les symboles du lave-vaisselle pour vous assurer que le programme que vous avez choisi est pertinent.
Il est également possible que les bras d’aspersion soient entartrés ou bloqués, mais aussi que le lave-vaisselle lui-même soit sale. En adoptant quelques réflexes comme l’entretien régulier du filtre, vous laverez votre vaisselle dans les meilleures conditions.
L’absence d’eau dans le lave-vaisselle peut avoir trois causes :
Vous retrouvez de l’eau au fond du lave-vaisselle à la fin du cycle et celui-ci menace de déborder ? Il semblerait que vous ayez un problème de vidange. Celui-ci peut provenir :
Les fuites sont courantes sur les lave-vaisselle. Le meilleur moyen de trouver leur origine et de détecter leur localisation. Si la fuite se situe à l’arrière, il est possible que l’un des tuyaux soit simplement mal fixé ou décroché. Si elle est à l’avant, elle peut provenir d’un problème d’étanchéité de la porte lié à l’usure des joints. Si le lave-vaisselle fuit par le dessous, c’est peut-être la vidange qui dysfonctionne.
Avant toute chose, vérifiez que vous avez sélectionné un programme avec une température suffisante pour laver votre vaisselle. Si tout semble normal, alors vous serez peut-être amené à faire appel à un service de réparation de lave-vaisselle. En effet, la panne peut venir de différents composants électriques, tels que la résistance de chauffe, le thermostat ou les connexions.
La vaisselle ressort encore mouillée alors que vous avez patienté le temps nécessaire à la fin du cycle ? Les causes possible de cette panne sont :
Pour toute panne de lave-vaisselle, faites appel à l’expertise Réparation Facile. Nos conseillers sont à votre écoute 6 jours sur 7 pour programmer la venue d’un réparateur expert.