VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
Si votre appareil a moins de 2 ans, il est toujours sous garantie. Votre revendeur dispose d’un service après-vente, merci de le contacter directement pour toute intervention.
21 mars 2023
Votre lave-vaisselle Whirlpool s’arrête en cours de cycle ? Il se met à clignoter ? Des voyants s’allument ou de mystérieuses combinaisons de chiffres et de lettres apparaissent ? Apprenez à décrypter ce langage grâce à notre guide des codes d’erreur des lave-vaisselle Whirlpool.
Les symboles du lave-vaisselle ne sont pas toujours facile à déchiffrer. Il en est de même pour les codes d’erreur. Pour les comprendre, le plus simple est de se reporter à la notice d’utilisation. Vous saurez ainsi comment utiliser un lave-vaisselle en toutes circonstances, y compris lorsqu’un imprévu se produit. Si vous l’avez perdue, aucun souci : notre guide vous aidera à remédier au problème.
Sur les lave-vaisselle Whirlpool, les codes d’erreur peuvent s’afficher de différentes manières. Sur les modèles les plus récents, une combinaison de chiffres et de lettres (“F1”, “FB”, etc.) apparaît directement sur l’écran. Sur les modèles moins sophistiqués, il faut observer le clignotement du voyant lumineux. Le nombre de fois où il clignote indique le code d’erreur, avec par exemple 4 clignotements pour le code F4.
Enfin, il faut savoir que l’apparition d’un code d’erreur ne signifie pas nécessairement qu’une réparation de lave-vaisselle est nécessaire. Dans certains cas, le code signale un problème temporaire ou un défaut d’utilisation auquel il est facile de remédier.
Les codes d’erreur des lave-vaisselle Whirlpool se divisent en deux grandes catégories, E et F.
Voici ce qu’indiquent les différents codes E :
Et voici la signification des codes F :
Dans la plupart des cas, le code d’erreur du lave-vaisselle Whirlpool signale avant tout un symptôme. Celui-ci peut avoir des causes multiples. Par exemple, si le code F4 apparaît, cela témoigne d’un problème de vidange. Il peut être causé par la pompe de vidange, mais aussi par un tuyau d’évacuation bouché ou un défaut électrique.
En cas de doute, mieux vaut donc faire appel à l’expertise d’un professionnel pour comprendre le problème !
Planifiez votre rendez-vous avec un réparateur de lave-vaisselle du réseau Réparation Facile en quelques clics sur notre site.