VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
2 février 2022
Et si vous faisiez le choix du sèche-linge encastrable ? Intégrable à la perfection à son environnement, le sèche-linge encastrable joue la carte de la discrétion. Un atout de taille pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une buanderie séparée ! Découvrez pourquoi vous devriez opter pour un sèche-linge encastrable, comment le choisir et réussir son installation.
Résumé
Avoir un sèche-linge à la maison est un vrai coup de pouce pour simplifier les corvées de linge au quotidien. Et ce, en particulier lorsque l’on dispose d’un espace limité pour étendre et faire sécher le linge.
Pour limiter l’encombrement que représente le sèche-linge, choisir un modèle intégrable est la solution. Encastré dans votre mobilier de cuisine, de salle de bain ou de buanderie, celui-ci ne prendra qu’une place minimale. Mais surtout, quelle que soit la configuration de votre logement, vous gagnerez en esthétique. En effet, votre sèche-linge encastrable se fondra parfaitement dans le décor pour allier confort et élégance.
Pour gagner encore plus d’espace et éviter de multiplier les appareils électroménagers, vous pouvez vous tourner vers un combiné lave-linge et sèche-linge encastrable. En effet, la plupart des marques d’électroménager proposent aujourd’hui des lave-linge séchants, qui sont souvent également encastrables. Finies, les installations encombrantes et dangereusement instables !
Le lave-linge séchant a le même fonctionnement que la machine à laver, si ce n’est qu’il sèche le linge à l’issue du programme d’essorage. En plus du gain de place, il permet donc de réduire l’intervention de l’utilisateur grâce au lancement automatique du programme de séchage. Attention toutefois à respecter la charge limite pour la fonction sèche-linge, généralement inférieure à celle du lave-linge. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit que les cycles de séchage sont plus longs avec un combiné qu’avec un sèche-linge classique.
L’installation à prévoir différera selon le type de modèle de sèche-linge que vous choisirez :
Ces contraintes d’installation sont, au même titre que les dimensions de l’appareil, l’un des principaux critères à prendre en compte à l’achat. Une fois votre appareil soigneusement choisi, réglez ses pieds et effectuez les raccordements nécessaires avant de le glisser dans son emplacement. Vous pourrez, enfin, fixer les charnières de la porte de parement à l’emplacement prévu sur l’appareil.
L’installation d’un sèche-linge encastrable n’a rien de sorcier, mais gardez en tête qu’à chaque type d’appareil, son mode d’emploi personnalisé. Nous vous recommandons donc de suivre attentivement la notice d’utilisation pour effectuer une installation adaptée.